samedi 27 octobre 2012

Eventide Eclipse has landed

Attention, attention, le multi-effet Eventide Eclipse a atterri dans mon home-studio!



Déjà possesseur de la magnifique réverb Space du même constructeur (filtrez ci-contre les topics par "Eventide"), j'ai voulu étendre la palette des effets avec un multi-effet plus généraliste.

Les réverbs sont encore de la partie et sont très réussies, mais les delays sont superbes, les chorus donnent une épaisseur géniale, les phasers et flangers, à défaut de sonner analogique, sont très bon aussi (ils nécessitent plus de programmation). Pas mal d'effets orientés guitare, mais comme de toutes façon la mode est à salir le son, cela tombe à point nommé!

A propos de programmation, c'est une machine de guerre avec une ergonomie pas trop mauvaise (disons qu'il était impossible de faire mieux sur un rack d'une seule unité de hauteur)

L'Eclipse n'est pas une nouveauté, cet effet est sorti il y a plus de 10 ans maintenant. La dernière version de l'OS (4.01) a apporté de nouveaux programmes et algorithmes, notamment ceux des pédales ModFactor et TimeFactor. Eventide, un peu comme Kurzweil, fait évoluer ses produits (et gratuitement), longtemps après leur sortie, de sorte qu'ils sont longtemps d'actualité.

Digne successeur du H3000, dont il reprend en grande partie les algos et programmes, c'est un double processeur d'effet à la connectique très professionnelle, doté de 5 fois plus de puissance embarquée que son vénérable ancêtre!

Veuillez trouver ci-après quelques sons, tous issus de la même source: un Rhodes du Korg Kronos, mais passé à travers 16 programmes différents de l'Eclipse!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire