samedi 8 décembre 2012

J'ai enregistré et mixé mon groupe en live!

Je suis membre d'un groupe, il s'agit des Seven Soul de Nantes.

Nous répétons dans un petit studio nantais certains vendredi soirs.

Si je mets moins de choses en ligne ces derniers temps, il y a une raison: je suis en train de mixer 8 titres que nous avons enregistré en condition live le vendredi 1er décembre 2013. ça prend du temps.

Je joue du clavier dans ce groupe (Korg Kronos uniquement). La session d'enregistrement a été captée par l'interface RME UFX, sous Cubase 5.5.

Le groupe se compose de:
- Anthony à la batterie
- Sébastien à la basse
- Geoffrey à la guitare
- Sandrine au chant
- Joséphine au chant
- Christophe au sax et au chant
- et donc moi-même au clavier.

Nous sommes tous amateurs et ne nous réunissons que pour le plaisir de la musique, ainsi que pour quelques petits concerts de temps en temps.

Pour le mixage, j'ai utilisé, en plus de plugs Cubase, les effets Eventide Space et Eclipse.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire