dimanche 9 septembre 2012

Roland MKS80: attention rack MECHANT.

Sous ses airs de rack à papa se cache un analo polyphonique à l'architecture extrêmement bien pensée, j'ai nommé le MKS80 de Roland.

Le mien est un Revision 4, qui possède les filtres Roland commun aux autres synthés de la marque comme les Jupiter 6 (avec qui il partage aussi les oscillos et les enveloppes) et le célèbre Jupiter 8.


Goûtez-moi ça!



J'ai aussi mis en ligne 2 fichiers audio: quelques patches joués par le MKS80 Rev4, et les mêmes patches joués par un MKS80 Rev5. J'ai eu la chance de posséder les 2 en même temps (j'ai acquis le second car il avait un MPG80 vendu avec) et j'avais enregistré ce fichier au départ pour savoir lequel garder. J'ai finalement trouvé que ça pouvait intéresser quelqu'un d'autre que moi!

Je garantis qu'ils ont été enregistrés dans les mêmes conditions, le MPG80 pilotant les 2 en même temps (ce contrôleur peut envoyer ses infos à 16 racks différents!)

J'ai finalement gardé le Rev4, mais c'est surtout une affaire de goût. On ne peut pas dire que le Rev5 sonne moins bien, il sonne plus précis / contemporain, le Rev4 étant plus brouillon mais plus fat aussi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire